Le mouvement ID4Africa a tenu le rassemblement physique de son assemblée générale augmentée 2023 au Edge Convention Centre, College of Insurance, Nairobi, Kenya, du 23 au 25 mai 2023.
Le Edge Convention Center est situé à environ 30 minutes de l’aéroport international Jomo Kenyatta.
ID4Africa 2023 : L’Assemblée Générale Augmentée (AGA) revient plus riche, plus dynamique et meilleure qu’auparavant vec une approche nouvelle et innovante pour aborder les questions d’identité en Afrique. La conférence se déroulera sur 5 jours (3 jours en présentiel et 2 jours en virtuel sous forme de LiveCasts). La réunion en présentiel qui se tiendra au nouveau Edge Convention Center de Nairobi comprendra une conférence et une exposition exceptionnelles de classe mondiale et devrait réunir environ 1500 experts et praticiens régionaux et internationaux dédiés au développement de l’identité.
La réunion en présentiel est complétée par 6 LiveCasts, dont 4 seront diffusés simultanément sous forme de plénières les Jours 1 et 2 de la conférence. Ils nous mèneront au mois de juin (7 et 21) quand nous mettrons en évidence les principaux points à retenir des plénières, ainsi que les résultats et les recommandations des ateliers du Jour 3.
Le thème est :
« L’identité numérique comme infrastructure publique »
THÈME ET OBJECTIFS
DU PROGRAMME
Le thème « L’identité numérique comme infrastructure publique» soutient notre objectif de partager les meilleures pratiques pour faire progresser les écosystèmes d’identité en Afrique vers la prochaine phase au-delà de l’enregistrement et de l’accréditation des identités uniques, qui ont dominé les développements d’identité au cours de la dernière décennie. Le dialogue mettra en lumière les politiques visant à améliorer la rétention des utilisateurs et à améliorer la durabilité des systèmes d’identification en permettant des cas d’utilisation prioritaires et à fort impact et s’appuie sur les expériences d’une douzaine de programmes en cours sur le continent. Nous tirerons également des enseignements des mises en œuvre réussies de l’identification numérique dans plusieurs pays hors d’Afrique qui ont réussi à atteindre une couverture totale de l’ensemble de leur population en créant les bonnes incitations qui rendent leurs systèmes d’identification utiles et souhaitables.
Bien que le programme réponde aux besoins immédiats – tels que la vérification d’identité pour la prestation de services – il est également tourné vers l’avenir et illustre les voies futures pour redynamiser l’ID4D grâce au développement d’infrastructures publiques telles que les Stacks pour la transformation numérique du gouvernement et de la société.
Le programme de l’AGA 2023 a été développé en collaboration avec notre plateforme de partage des connaissances en cours – les LiveCasts ID4Africa – et est complété par le contenu des récents LiveCasts qui y ont précédé.









