DIRECTION DE L’ÉVALUATION ET DE LA CARTOGRAPHIE

Structure d’évaluation de la DGLP
Mission

La Direction de l’Évaluation et de la Cartographie est chargée de :

  1. de l’évaluation des politiques et programmes du Ministère en matière de lutte contre la pauvreté;
  2. de proposer des recommandations et ajustements de politiques et programmes en matière de lutte contre la pauvreté;
  3. d’élaborer et mettre en œuvre une cartographie de la pauvreté à l’échelle nationale;
  4. de participer à l’enquête de vulnérabilité des ménages et d’en assurer le suivi;
  5. de suivre et évaluer la redistribution des revenus au profit des personnes à risque

La Direction de l’Évaluation et de la Cartographie est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en conseil des Ministres. Il a rang de Directeur d’Administration Centrale

Organisation

La Direction de l’Évaluation et de la Cartographie comprend deux Sous-directions

  • La Sous-Direction de l’Évaluation
  • La Sous-Direction de la Cartographie

Les sous-directions sont dirigées par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d’Administration Centrale

M.IBRAHIM TOURE

BIOGRAPHIE DU DIRECTEUR DE l’EVALUATION ET DE LA CARTOGRAPHIE

Nommé Directeur de l’Evaluation et de la Cartographie à la Direction Générale de la Lutte contre la
Pauvreté du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté
depuis Janvier 2024.