Mme KEITA KOROTOUME

Directrice de la Mobilisation Sociale et des Ressources

Enseignante de formation. Professeur Certifiée d’Espagnol des Lycée et Collège de 1994 à 2008. Actuellement Inspecteure en Chef, option Espagnol.

 

Je suis entrée dans l’Administration Publique en 2008 par le Ministère de la Solidarité et des Victimes de Guerre (MSVG). Un Ministère né suite aux accords de Ouaga de 2007.

 

Chargée d’Etudes au Cabinet du Ministre Louis André DACOURY-TABLEY puis Directrice Départementale de la Solidarité et des Victimes de Guerre à Aboisso, de 2009 à 2010.

 

Après la crise post-électorale de 2011, j’ai intégré le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP), dirigé alors par Monsieur le Ministre Albert FLINDE, en tant que Conseillère Technique chargée des Affaires Sociales et du Genre et ensuite comme Chef de Cabinet jusqu’en novembre 2012.

 

Suite aux changements de dénomination, de « recomposition » institutionnelle, j’ai opté pour continuer avec le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) où j’ai servi, respectivement, au Secrétariat de la Médaille d’Honneur du Travail (SMHT) ensuite à la Direction de la Coordination et du Suivi des Projets (DCSP) jusqu’au 05 février 2020, date à laquelle le Conseil des Ministres m’a nommée comme Directrice de la Mobilisation Sociale et des Ressources (DMSR) à la toute nouvelle Direction Générale de la Lutte contre la Pauvreté du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté (MSCSLP) devenu Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (MSLP) depuis Avril 2021.